Sélectionner une page

Hausse des tarifs bancaires: FO-Banques souhaite de la pédagogie

Le syndicat FO-Banques a souhaité jeudi que les banques fassent preuve de pédagogie vis-à-vis de leurs clients, en cas de hausses tarifaires début 2017, afin d’éviter les risques d’incivilités envers les salariés des établissements. Certaines banques ont commencé à publier leurs tarifs pour 2017 et leurs plaquettes font parfois apparaître des augmentations, en particulier au […]

Hausse des tarifs bancaires: FO-Banques souhaite de la pédagogie

Le syndicat FO-Banques a souhaité jeudi que les banques fassent preuve de pédagogie vis-à-vis de leurs clients, en cas de hausses tarifaires début 2017, afin d’éviter les risques d’incivilités envers les salariés des établissements.

Certaines banques ont commencé à publier leurs tarifs pour 2017 et leurs plaquettes font parfois apparaître des augmentations, en particulier au niveau du prix des cartes de paiement.

« On ne conteste pas toute augmentation à partir du moment où elle est justifiée et expliquée à la clientèle. (…) Si elle n’est pas comprise, c’est une source d’incivilités », a souligné Sébastien Busiris, secrétaire général de FO-Banques.

Les établissements sont actuellement confrontés à un environnement de taux bas, qui pèse sur leurs revenus. C’est pourquoi plusieurs d’entre eux avaient prévenu que certains tarifs allaient augmenter en 2017.

Ces dernières années, la plupart des banques ont aussi commencé à facturer la tenue de compte pour compenser cette perte de chiffre d’affaires.

« L’important, c’est d’expliquer à quoi servent les frais de tenue de compte et qui ils concernent », a pour sa part défendu Cédric Mignon, directeur du développement des Caisses d’Épargne, interrogé sur Radio Classique.

Le responsable a expliqué que ces frais servaient notamment « à développer de nouveaux services de sécurité », de nouvelles applications, ainsi que « tous les services aujourd’hui gratuits dans les banques » tels que consultation d’applications, rendez-vous en agence et maintien d’un parc d’agences couvrant tout le territoire.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.

E-books gratuits

160 e-books à télécharger gratuitment

Newsletter

Dernier Reportage

Chargement...