Le Sénat a adopté mardi à l’unanimité, contre l’avis du gouvernement, une proposition de loi destinée à clarifier les délégations de compétences entre régions et départements en matière de transports scolaires.
Toutefois, pour que le texte puisse entrer en vigueur, il faut qu’il soit adopté dans les mêmes termes par l’Assemblée national.
La proposition de loi doit permettre aux départements qui reçoivent d’une région une délégation en matière de transports scolaires de recourir eux-mêmes à des prestataires, comme c’est le cas actuellement.
Or la rédaction de la loi NOTRe sur l’organisation territoriale ne permettra plus cette souplesse à partir du 1er septembre 2017, a souligné Bruno Sido (LR).
Le ministre de la décentralisation Jean-Michel Baylet s’y est opposé en estimant que « les délégations en cascade vont à l’encontre de l’objectif de responsabilisation des acteurs et de simplification de l’organisation administrative ».
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.