Un animateur de la ville de Grenoble, soupçonné de s’être livré à des attouchements sexuels sur des fillettes dont il avait la charge, a été interpellé lundi matin et placé en garde à vue, a-t-on appris auprès du parquet de Grenoble.

« Son audition est toujours en cours. Il n’a pas reconnu spontanément les faits qui lui sont reprochés », a indiqué le procureur de la République de Grenoble Jean-Yves Coquillat, confirmant une information de France Bleu Isère.

Licencié à la mi-novembre par sa hiérarchie, l’homme intervenait dans deux écoles primaires de la ville dans le cadre d’activités périscolaires.

« Alertée et après une enquête administrative interne, la ville a décidé de le licencier le 15 novembre pour comportement déplacé », a déclaré à l’AFP la mairie de Grenoble, qui emploie 500 personnes pour le périscolaire.

La police a ouvert une enquête après que « deux témoignages convergents de deux fillettes à leurs parents le 14 novembre, qui se sont ensuite retournés vers la direction de l’école », eurent été recensés, a ajouté la ville de Grenoble.

L’animateur est accusé d’attouchements sur les enfants, « sur leurs vêtements », a-t-on précisé de même source. Une réunion entre les parents d’élèves et une psychologue « pour savoir comment parler avec les enfants » a eu lieu jeudi dans l’école où l’homme était employé à titre principal.