Un enseignant d’école maternelle, suspecté d’agressions sexuelles sur de très jeunes enfants, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire jeudi en Haute-Savoie, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Bonneville.

Une information judiciaire pour « agression sexuelle sur mineur de 15 ans », confiée à un juge d’instruction, a été ouverte jeudi après-midi à l’encontre de cet homme qui occupe également les fonctions de directeur.

L’enseignant exerçait au sein d’un établissement situé à Cornier, une petite commune de 1.200 habitants au sud d’Annemasse, en Haute-Savoie. Plusieurs enfants pourraient être concernés par ses agissements, selon le parquet.

« Il a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire », a indiqué le procureur de la République à Bonneville, Patrice Guigon, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Le magistrat s’est refusé à communiquer davantage d’éléments sur le fond de cette affaire afin de ne pas perturber l’avancée de l’enquête.

« Tous les enfants susceptibles d’être concernés n’ont pas été entendus. Il y a encore pas mal d’investigations à faire », a-t-il ajouté.

L’enseignant a été arrêté mardi matin et placé en garde à vue après la « plainte d’un parent d’élève de petite section de maternelle », qui avait auparavant alerté le maire de la commune.

Informée en fin de semaine dernière des « accusations graves » le concernant, l’inspection académique de Haute-Savoie a suspendu lundi le directeur de ses fonctions « par mesure conservatoire ».

Une cellule psychologique a été mise en place au sein de l’école.