
Affiche Epique école
L’école sera au centre de la programmation de l’édition 2016 du Mois du film documentaire de la Bibliothèque publique d’information du Centre Pompidou à Paris.
Du 4 au 23 novembre en effet, elle proposera le cycle Epique Ecole au cours duquel une trentaine de films seront projetés. Chaque projection sera suivie d’un débat avec les réalisateurs et parfois les acteurs des films.
Ce cycle sera accompagné d’une exposition intitulée L’école et les valeurs de la République, réalisée par le Musée national de l’Éducation, et présentée du 2 au 28 novembre 2016, au niveau 2 de la bibliothèque.
Les films à voir
Parmi les films projetés, on pourra voir Etre et Avoir de Nicolas Philibert, César du meilleur montage 2002, High School, de Frederick Wiseman, 1968, qui suit durant 5 semaines une école d’excellence à Philadelphie, L’arbre et le requin blanc, immersion pendant un an dans la Freie Schule Tempelhof à Berlin, 2014, de Rafaele Layani, ou encore La loi du collège de Mariana Otero, 1994, immersion pendant une année scolaire dans un collège de Seine-Saint-Denis.
D’autres films passionnants sont également à découvrir dans la programmation, sur l’école iranienne, chinoise ou encore patagonienne.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.