Le mineur qui avait agressé lundi après-midi un professeur de mathématiques dans sa classe du lycée Oberlin à Strasbourg a été placé jeudi sous contrôle judiciaire et sera placé ultérieurement dans un centre éducatif fermé, a-t-on appris auprès du parquet de Strasbourg, confirmant une information du site des DNA.
Le jeune de 15 ans, extérieur au lycée, s’était introduit dans la classe d’un professeur de maths sans raison apparente. L’enseignant avait cherché à le faire partir mais l’adolescent l’avait alors frappé au visage devant ses élèves.
Légèrement blessé, l’enseignant avait obtenu trois jours d’interruption temporaire de travail.
Reconnu par d’autres enseignants, car le jeune délinquant s’était déjà intoduit dans le lycée Oberlin, la police l’avait rapidement identifié et arrêté mercredi.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.