Un élève de première d’un lycée de Reims a été gravement blessé lors d’une agression devant son établissement, probablement à coups de couteau, a-t-on appris de sources concordantes lundi après-midi, alors que les circonstances de l’agression n’étaient pas encore clairement établies.

L’agression de cet élève de première est survenue « aux abords du lycée Franklin-Delano-Roosevelt de Reims à 10H00 », a indiqué l’académie de Reims dans un communiqué, précisant que « les services de secours sont intervenus rapidement pour prendre en charge la victime ».

Transporté au CHU de Reims dans un état grave, le lycéen aurait reçu un coup de couteau, selon des sources policières.

D’après plusieurs témoignages recueillis par l’AFP sur place, l’agression aurait eu lieu après une bagarre, qui aurait dégénéré entre deux lycéens, sur fond de rivalité entre deux quartiers difficiles de la ville. « C’est parti d’un regard, ça a commencé par des coups de poing, et puis, je l’ai vu sorti un couteau et donner un coup au niveau du ventre », a décrit un lycéen témoin de la scène, qui s’est déroulée devant l’entrée du plus grand lycée rémois, comptant plus de 2.000 élèves.

L’académie de Reims a ajouté qu’une cellule médico-psychologique avait été mobilisée « immédiatement » pour prendre en charge les élèves de cet établissement réputé calme.

Sollicité par l’AFP, le parquet devait donner plus de détails lundi en fin d’après-midi.