Le jeu était dangereux: une élève d’une école maternelle de Moissac (Tarn-et-Garonne) a été mordue dans la cour de son établissement par un rat, visiblement énervé qu’elle lui coure après, a indiqué vendredi le maire de la commune.

« Les petits s’amusaient à courir après » deux rats, a raconté à La Dépêche du Midi Chantal Piques, une mère qui venait chercher mardi midi sa fille à la maternelle du Sarlac, à Moissac.

La femme, qui venait d’apercevoir les deux rongeurs dans la cour, remarque alors qu’une fillette, en moyenne section, s’approche d’un peu trop près. « Le rat l’a mordu au doigt », se souvient-elle.

Le maire de la commune, Jean-Michel Henryot (LR), a confirmé les faits à l’AFP, précisant que l’enfant, très légèrement blessée, a été immédiatement prise en charge avant de regagner l’établissement dès le lendemain.

Selon le maire, l’école avait été dératisée « récemment » et le sera à nouveau ce week-end. Il suppose que l’animal est apparu dans la cour après avoir été dérangé par des travaux qui ont touché les égouts.