Deux lycéennes ont été blessées, dont une gravement, dans l’enceinte d’un lycée toulousain, par un motard qui a ensuite pris la fuite, a-t-on appris auprès de la police.

Un homme, qui faisait des « rodéos » sur une moto tout terrain devant le lycée Raymond-Nave, dans le nord de Toulouse, est entré aux alentours de 13H20 par un portillon dans l’enceinte du lycée, a indiqué un porte-parole de la police.

Il a alors heurté une borne en béton et perdu le contrôle de la moto, qui a percuté les deux lycéennes, âgées de 15 et 16 ans, selon la même source. L’une d’elle souffre d’un traumatisme crânien, mais son pronostic vital n’est pas engagé, et l’autre a été légèrement blessée à la jambe.

« A première vue, les faits ne semblent pas délibérés », a-t-on précisé de même source. L’auteur des faits, lui aussi blessé à la jambe, a pris la fuite. Un suspect de 20 ans, connu des services de police, est recherché. La police a lancé un appel à témoin.

L’inspecteur d’académie de la Haute-Garonne, Jacques Caillaut, qui s’est rendu sur place, a indiqué dans un communiqué qu’une cellule d’écoute avait été mise en place dans l’établissement scolaire, pour les élèves et le personnel. Ce dispositif sera maintenu pendant plusieurs jours.

« L’équipe mobile de sécurité » a dépêché deux personnels qui se sont rendus sur les lieux pour rationaliser les déplacements et tranquilliser la communauté scolaire », selon le texte, qui assure que le motard a « forcé » le portillon du lycée.

L’enquête a été confiée à la brigade des délits routiers, et devra déterminer les circonstances des faits, notamment à travers l’analyse des images de vidéosurveillance.