Ils auront 3 minutes pour convaincre le jury et le public au théâtre Mohammed V de Rabat. Mathieu Buonafine, Bertrand Cochard et Nicolas Urruty sont les trois finalistes français de l’édition internationale de Ma Thèse en 180 secondes.
20 doctorants de 10 pays différents
Organisé par la CPU et le CNRS avec l’université de Bordeaux, ce concours permet à des doctorants de présenter en trois minutes seulement leurs sujets de recherche. Ils doivent alors user d’ingéniosité pour développer leur thèse de manière simple et concise.
Cette année, ce sont 20 doctorants de 10 pays différents (Québec, Belgique, Suisse, Maroc, Cameroun, Tunisie, Sénégal, Bénin et Indonésie) qui s’affronteront à Rabat, au Maroc. La France avait remporté la finale internationale de ce concours en 2014 ainsi que le deuxième prix du jury et le prix du public en 2015.
L’an passé, c’est le belge Adrien Deliège qui avait remporté la finale de Ma Thèse en 180 secondes, qui s’était déroulée à Paris . Qui pour lui succéder ? La réponse le 26 septembre prochain ! La finale sera retransmise en direct sur le site du concours.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.