étudiante

© WavebreakMediaMicro – Fotolia

Un couac improbable a entaché le déroulement de l’examen toulousain d’entrée au Centre régional de formation professionnelle des avocats (CRFPA), ce vendredi. Le corrigé de l’épreuve de procédure civile a été distribué aux étudiants… en même temps que le sujet ! Une bourde qui aurait pu faciliter la tâche des candidats si les surveillants ne s’en étaient pas rendu compte tout de suite.

Au moment de retourner les sujets, « on nous a expliqué qu’il y avait un problème, indiquait vendredi une étudiante au site Actu Côté Toulouse. On nous a fait attendre 30 minutes sans nous donner aucune explication ! ». L’épreuve a bien sûr été annulée, et les candidats devront plancher à nouveau le 23 septembre. Sur Twitter, certains étudiants ont pris le parti d’en rire, tandis que d’autres ont visiblement eu plus de mal à digérer la bourde.

Une autre université toulousaine fait également parler d’elle aujourd’hui, pour un motif également sérieux. « A bout de souffle » et surchargée, l’UFR de psychologie de l’université Jean-Jaurès s’est mise en grève ce lundi 19 septembre pour dénoncer le manque de moyens qui menace « les conditions de réussite des étudiants » et « la santé des personnels ».