Les enseignants du secondaire effectuant au moins 3 heures supplémentaires année (HSA) ne toucheront plus la prime de 500 euros qui leur était accordée depuis 2008. Le gouvernement a abrogé, juste avant la rentrée scolaire, le décret du 12 septembre 2008 instituant cette indemnité, et a officialisé cette décision dans le J.O. du 31 août.
Présentée lors du comité technique du ministère de l’Education nationale le 12 juillet dernier, la disposition a recueilli une majorité de votes favorables de la part des syndicats (FSU, CFDT et CGT ont ainsi voté pour). « En votant favorablement à cette proposition, le SNES-FSU a demandé que cet économie soit redistribuée à tous les collègues et continue d’intervenir pour que l’ensemble des carrières progressent ! », explique ainsi le SNES-FSU de Dijon sur son site. En revanche, certains professeurs s’insurgent contre la mesure, actée durant les vacances scolaires alors que les HSA pour 2016 avaient déjà été acceptées et distribuées.
Communiqué du SIES, le syndicat indépendant.
http://www.sies.fr/courriers_publications/communiques/20160901_3_HSA_500_euros_SIES.pdf
Je venais justement de faire 21 h pour la première fois… et la dernière sans aucun doute !
Merci à ces syndicats qui « encouragent » ceux qui veulent travailler plus et être payé plus !
Quels égoïstes !!!
Ils feraient mieux de découvrir d’autres systèmes scolaires, comme en Allemagne où les professeurs font 24/25 heures (dont une part de cours variable selon les projets, les semaines) et sont beaucoup beaucoup beaucoup mieux payés !
Flexibilité, autonomie, bien meilleure réussite et meilleur salaire… un exemple à suivre…
Aucune chance que je me syndique… Quelle représentativité ! Et si on parlait du coût des décharges pour les délégués syndicaux ?
Le vrai combat ne serait il pas sur une réel valorisation des Salaires?
Et peut être sur les heures supplémentaires pas vraiment valorisé ?