La Région Ile-de-France maintient « un effort financier notable » pour permettre à 70 lycées franciliens « d’introduire une part d’alimentation biologique » dans les cantines, a affirmé le groupe Modem vendredi, répondant au groupe écologiste qui a déploré « un coup d’arrêt » du bio dans les cantines.

« Dans le cadre du budget 2016 de la Région, nous avons maintenu à 900.000 euros l’aide à l’introduction de produits bio dans les cantines », explique le Modem, membre de la majorité régionale, « un effort financier notable dans le contexte budgétaire contraint que nous connaissons ».

« Il permet à 70 lycées (sur 470 lycées publics, ndlr) d’introduire une part d’alimentation biologique et ainsi d’améliorer la qualité des aliments servis à nos enfants, tout en soutenant le développement de ce mode d’agriculture plus respectueux de l’environnement », explique-t-il.

Le groupe écologiste a dénoncé mercredi une « baisse drastique du budget alloué à l’introduction de produits biologiques dans les restaurants scolaires (-10 %) », des « baisses pour l’agriculture bio (-30%) », et la « suppression des crédits pour la promotion d’une alimentation locale de qualité ».