Le compte personnel de formation (CPF) pourra être utilisé pour financer tout ou partie du passage du permis de conduire, selon un amendement gouvernemental au projet de loi Egalité et citoyenneté voté jeudi à l’Assemblée.
L’amendement précise que toute personne, demandeur d’emploi ou salarié, pourra utiliser ses heures du compte personnel de formation pour la préparation des épreuves du code de la route et de la conduite du permis B.
« L’objectif de cet amendement est de faciliter l’accès à l’emploi, et notamment celui des jeunes, sachant que ne pas avoir son permis représente souvent un frein à l’embauche et que son coût est trop élevé aujourd’hui pour des personnes modestes. On estime qu’en moyenne, son obtention coûte 1.500 euros, ce qui représente une somme conséquente, notamment pour les jeunes sans qualification », s’est félicité dans un communiqué le député PS Jean-Patrick Gille qui avait fait voter un dispositif similaire en commission.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.