Renaud Payre, qui faisait partie de la fronde contre l’ancien directeur Vincent Michelot, vient d’être élu vendredi pour le remplacer à la tête de Sciences-Po Lyon.
A 41 ans, il porte un nouveau projet « basé sur le renforcement du modèle pédagogique Sciences Po, sur la consolidation des partenariats et sur le développement de la cohésion interne », indique l’établissement dans un communiqué.
En février, Vincent Michelot démissionnait après la fronde de son équipe dirigeante qui lui reprochait un « défaut de suivi des dossiers essentiels » et « une rupture du lien de confiance ».
Crée en 1948, Sciences-Po Lyon accueille plus de 1.800 étudiants.
Sciences-Po Paris, le plus prestigieux et le plus ancien des dix Instituts d’études politiques de France, a connu ces dernières années une grave crise de gouvernance, mais la Cour des Comptes a reconnu dans son dernier rapport que des efforts avaient été faits pour y remédier.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.