Les épreuves du bac 2016 se poursuivent pour les élèves du lycée français de Washington, quelques semaines avant celles de métropole. Hier, les candidats aux bacs S, ES et L passaient les mathématiques.
Sujets et corrigés du bac S enseignement obligatoire
Le site Annales2maths a publié le sujet des candidats au bac scientifique qui n’ont pas suivi l’enseignement de spécialité. Le sujet comportait 4 exercices : un sur les probabilités, un deuxième sur les fonctions, un troisième sur les nombres complexes, et enfin un exercice de géométrie dans l’espace.
Pour ces candidats l’épreuve de maths compte coefficient 7.
Le site a aussi mis en ligne le sujet de spécialité. Il comportait 3 exercices communs avec le sujet d’enseignement obligatoire (probabilités, fonctions, nombres complexes) et un exercice spécifique sur les matrices.
Pour ces candidats, cette épreuve est la plus importante du baccalauréat, puisqu’elle compte coefficient 9.
Le site a également mis en ligne les corrigés de l’épreuve.
Sujets et corrigés du baccalauréat ES et du baccalauréat L
Le site a aussi mis en ligne le sujet des candidats au baccalauréat ES enseignement obligatoire (commun à celui des candidats au bac L enseignement de spécialité), et celui des candidats au bac ES enseignement de spécialité.
En ES obligatoire et L spécialité, les candidats ont planché sur 4 exercices : probabilités, suites, QCM portant sur différents points du programme et fonctions. Cette épreuve compte coefficient 5 pour les candidats au bac ES n’ayant pas suivi l’enseignement de spécialité et coefficient 4 pour les candidats au bac L.
Le sujet de bac ES des candidats ayant suivi l’enseignement de spécialité comptait lui aussi 4 exercices, dont 3 communs avec celui des candidats n’ayant pas choisi la spé maths (probabilités, QCM, fonctions), et un exercice spécifique traitant des probabilités et suites. Cette épreuve est l’une des plus importantes du bac pour ces candidats, puisqu’elle compte coefficient 7.
Le site a également mis en ligne les corrigés de l’épreuve.
Les candidats de métropole ne passeront l’épreuve de maths du bac 2016 que le 20 juin pour la série S, et le 22 juin pour les séries ES et L. En attendant, ils peuvent aussi s’entraîner avec les sujets tombés mardi dans les établissements français du Liban.
Et pour les autres disciplines du BAC, une page spéciale ?