Sélectionner une page

Intempéries dans le Loiret: suspension des cours dans tous les établissements scolaires mercredi (préfecture)

La préfecture du Loiret a annoncé mardi la suspension pour la journée de mercredi des cours de tous les établissements scolaires du département (écoles, collèges et lycées), compte tenu des effets des intempéries, le Loiret étant notamment en vigilance rouge pour les risques de crue du Loing. Cette suspension concerne également les activités périscolaires, précise […]

Intempéries dans le Loiret: suspension des cours dans tous les établissements scolaires mercredi (préfecture)

La préfecture du Loiret a annoncé mardi la suspension pour la journée de mercredi des cours de tous les établissements scolaires du département (écoles, collèges et lycées), compte tenu des effets des intempéries, le Loiret étant notamment en vigilance rouge pour les risques de crue du Loing.

Cette suspension concerne également les activités périscolaires, précise la préfecture dans son arrêté. Cette décision a été prise en raison « du caractère extrêmement dangereux et récurrent des phénomènes pluvieux ayant déjà touché le département depuis le samedi 29 mai 2016 et de ceux attendus pour les prochaines heures ».

Le rectorat a en revanche précisé à une correspondante de l’AFP que les examens seraient maintenus, mais qu’il serait tenu compte des difficultés des élèves ou des examinateurs s’ils ne peuvent pas se rendre sur place.

La circulation sur les routes du Loiret est très fortement perturbée depuis lundi en fin de journée et les pompiers ont réalisé plus d’un millier d’interventions au cours des deux derniers jours.

Aucune victime n’est à déplorer, mais plusieurs évacuations ont été nécessaires en raison des inondations ayant entraîné des coupures d’électricité dans certains bâtiments publics collectifs, notamment la maison d’arrêt de Saran près d’Orléans, en cours d’évacuation, ainsi qu’une maison de retraite pour personnes âgées dépendantes. Plusieurs écoles inondées étaient également hors d’usage mardi.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.

E-books gratuits

160 e-books à télécharger gratuitment

Newsletter

Dernière Reportage

Chargement...