Les forces de l’ordre ont délogé « sans incident » mercredi matin des opposants à la loi travail d’un amphithéâtre de l’université de Caen occupé depuis plus d’un mois, selon la police.
Un étudiant a été placé en garde à vue pour dégradations, a indiqué la police qui précise qu’il était en possession d’un stylo-graveur alors que de nombreux tags étaient visibles sur les murs de l’amphithéâtre Tocqueville.
Dix personnes se trouvaient dans l’amphi cadenassé lorsque les forces de l’ordre ont cassé une porte vitrée pour y entrer. Elles ont aussi évacué une autre salle de l’université où se trouvaient huit personnes mais qui n’étaient pas barricadées, selon la police.
L’Unef était opposée à l’occupation de cet amphi parce qu’il est utilisé habituellement pour les examens et prônait l’occupation d’un local moins gênant pour organiser le mouvement.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.