Vincent Lhermet est un jeune accordéoniste français, diplômé de l’Académie Sibelius d’Helsinki en Finlande, lauréat de prix internationaux, et de la Fondation Banque Populaire.
Il est également, depuis mars, le premier accordéoniste ayant un doctorat d’interprète, délivré par le CNSM de Paris/Université de Paris-Sorbonne.
Il révolutionne la vision de l’accordéon classique – très différent du musette- en en faisant l’instrument idéal du baroque aussi bien que de l’extrême modernité. Il le démontre avec élégance et virtuosité dans son intrigant CD Rameau, où l’on découvre l’accordéon sous un jour inattendu.
Vincent Lhermet revient avec nous sur son parcours, son sujet de thèse et sur l’importance de la transmission, puisqu’il est également professeur.
Il interprétera Casse-Noisette dans un duo d’accordéons le 21 mai prochain à Paris lors des Musicales de Bagatelle, et nous en dit quelques mots.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.