Sélectionner une page

Haute-Vienne: 48 enfants pris de vomissements et de coliques dans une école

Plus de la moitié des effectifs de la petite école de Royères (Haute-Vienne), soit 48 élèves et deux membres du personnel, ont été hospitalisés, mardi à Limoges, après avoir été pris de vomissements et de fortes coliques pour une raison encore indéterminée, a-t-on appris mercredi auprès de la mairie. Mercredi matin, la petite école a […]

Haute-Vienne: 48 enfants pris de vomissements et de coliques dans une école

Plus de la moitié des effectifs de la petite école de Royères (Haute-Vienne), soit 48 élèves et deux membres du personnel, ont été hospitalisés, mardi à Limoges, après avoir été pris de vomissements et de fortes coliques pour une raison encore indéterminée, a-t-on appris mercredi auprès de la mairie.

Mercredi matin, la petite école a toutefois pu rouvrir et accueillir ses élèves, aucun nouveau cas ne s’étant déclaré depuis mardi. Les 18 enfants qui avaient été gardés en observation à l’hôpital sont tous rentrés chez eux.

« Les premiers cas étaient apparus autour de 11h00 (mardi), ce qui nous a permis d’éliminer la piste de l’intoxication alimentaire, puisque le repas à la cantine n’avait pas été servi », a précisé à une correspondante de l’AFP Franck Letoux, maire de cette commune de 820 habitants.

« Aujourd’hui nous continuons de chercher l’origine de cet étonnant phénomène. En effet, aucun cas ne s’est révélé hors de l’enceinte de l’école. Nous avons procédé ce matin à des prélèvements d’eau sur tous les points de puisage de l’établissement pour faire des analyses », a ajouté le maire. Les résultats de ces analyses devraient être connus vendredi.

Selon l’élu, les médecins « nous ont dit que les symptômes des petits collaient avec la gastro-entérite, et c’est d’ailleurs pour cette maladie qu’ils ont été traités ».

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.

E-books gratuits

160 e-books à télécharger gratuitment

Newsletter

Dernier Reportage

Chargement...