François Bayrou, président du Modem et ancien ministre de l’Education:
« Je pense que les enseignants français sont mal payés, plus mal payés que les autres, mais je voudrais bien que le gouvernement nous dise d’où il tire cet argent ».
« Depuis des semaines a commencé la grande opération clientéliste, qui consiste à essayer de récupérer, catégorie par catégorie, les voix des uns et des autres, en signant des chèques dont on n’a pas évidemment le premier euro sur son compte ».
L’augmentation du point d’indice des professeurs du secondaire, une mesure également clientéliste ? « Je ne peux pas le dire comme ça, car le point d’indice était bloqué depuis 6 ans et je considère que ce n’est pas normal et pas juste (…) mais les autres (annonces, ndlr) qu’on voit se multiplier jour après jour, en direction des jeunes sans emploi, en direction de telle ou telle catégorie de la fonction publique, oui c’est clientéliste. Pour ma part, je pense que ça ne marchera pas » pour 2017.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.