Des affrontements ont éclaté jeudi à la mi-journée à Rennes à l’issue de la manifestation contre la loi travail, des jeunes tentant de gagner le centre historique bloqué par les forces de l’ordre.
A grands renforts de gaz lacrymogènes, les forces de l’ordre ont chargé les manifestants qui leur lançaient des projectiles dans une rue conduisant à la place du Parlement de Bretagne, au coeur du centre historique.
Une journaliste de l’AFP a vu une dizaine de jeunes, pris à revers par les forces de l’ordre, être interpellés.
Un balcon au premier étage d’un immeuble était en feu.
La manifestation organisée dans le calme par les syndicats s’était ébranlée vers 11H00 de la place Charles-de-Gaulle mais des groupes incontrôlés se sont dirigés vers le centre historique à l’heure de la dispersion.
Ces dernières semaines, des incidents similaires se sont déjà produits dans la capitale bretonne au cours d’autres défilés contre la réforme du droit du travail.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.