Laurent Wauquiez, président (Les Républicains) de la région Auvergne-Rhône-Alpes:
« On propose donc de donner 250 euros à des jeunes qui ne sont pas étudiants et qui n’ont pas commencé à travailler ».
« Ce qui me révolte, c’est qu’on est en train de faire tourner la machine à assistanat, et cela pour des étudiants et des jeunes qui n’ont même pas commencé à travailler ».
« Ces 250 euros, est-ce que vous croyez pas que pour nos jeunes c’est plus utile de les mettre en allègements de charges pour qu’ils trouvent leur premier emploi ? L’erreur majeure (…) de Manuel Valls, c’est de croire que l’attente des jeunes et de nos étudiants est d’avoir un chèque de prestations sociales à la fin du mois ».
« Le message qu’ils sont en train de leur envoyer, c’est: avant même qu’on ait commencé à travailler, en France on gagne plus par les prestations sociales ».
« La jeunesse, elle ne se réduit pas à Nuit Debout en France ».
« On a l’impression d’une fuite en avant (…). Ils ont des manifestants dans la rue, on cherche à éteindre le feu, on jette les millions d’euros par la fenêtre, on fait les mesures les plus fantasques possibles pour essayer de calmer l’incendie ».
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.