Des heurts opposaient samedi après-midi des manifestants aux forces de l’ordre en fin de parcours du cortège parisien contre la loi travail, ont constaté des journalistes de l’AFP.
« Affrontements violents à Nation lors de la manifestation, jets de projectiles et dégradations de mobilier urbain », a tweeté la préfecture de police de Paris, faisant état d’un fonctionnaire « blessé par tir de mortier ».
Un premier CRS avait déjà été blessé un peu plus tôt dans l’après-midi à une jambe par des jets de projectiles, au niveau du boulevard Beaumarchais, dans l’est de Paris, vers 15H00, et une personne avait été interpellée, selon une source policière.
Plusieurs dizaines de personnes cagoulées et vêtues de sombre ont lancé des projectiles, notamment des bouteilles, des bâtons et des pétards, contre des CRS sur la place de la Nation, où le défilé parti de République est censé se disperser.
Des jeunes ont également soulevé des grilles entourant des arbres à leur base. Les forces de l’ordre ont chargé les manifestants à plusieurs reprises et jeté des grenades lacrymogènes.
alh-myl-pta-fff/spe/er
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.