L’université Jean-Jaurès (anciennement Le Mirail) à Toulouse a été fermée administrativement jeudi par la présidence, en réponse au blocus voté jusqu’à mardi par une assemblée générale d’étudiants protestant contre la loi travail, a-t-on appris auprès de l’université.

Le blocus de l’université, qui compte 28.000 étudiants, a été adopté en assemblée générale jeudi matin jusqu’à la prochaine AG mardi, par 101 voix pour, 28 contre et 44 abstentions, a-t-on indiqué de même source.

Dans un premier temps, la présidence de l’université toulousaine avait décidé de ne fermer l’université que jeudi matin jusqu’à 12h30, le temps de la tenue de l’AG.

Elle a finalement décidé, dans la matinée de jeudi, de laisser les bâtiments d’enseignement fermés pour la journée, a indiqué le service de communication de l’université, précisant qu’aucune décision n’avait encore été prise pour le restant de la semaine.

Sur l’intranet de l’université, on précisait que « la Bibliothèque Universitaire Centrale et l’ensemble des bâtiments des UFR, écoles et instituts du campus du Mirail » étaient fermés et que « l’ensemble des activités s’y déroulant » étaient suspendues.