Sept jeunes, dont quatre mineurs, se trouvaient toujours en garde à vue mercredi à Paris, au lendemain d’incidents en marge de la manifestation contre le projet de loi travail, tandis que trois autres devaient être jugés en comparution immédiate, a-t-on appris de source judiciaire.
Les trois jeunes majeurs devaient être jugés pour violences contre des policiers ou pour participation à un attroupement, a précisé cette source.
Au total, 148 interpellations avaient eu lieu mardi dans l’agglomération parisienne (Paris et trois départements de la petite couronne), dont 137 ont finalement fait l’objet de vérifications d’identité avant d’être libérés. Les autres avaient été placées en garde à vue à Paris ou en Seine-Saint-Denis.
Des tensions ont également eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi. Selon la préfecture de police de Paris (PP), plusieurs groupes de manifestants ont affronté la police aux abords des commissariats des Ve et VIe arrondissements, pour demander la remise en liberté de certains de leurs camarades en garde à vue.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.