Nicolas Sarkozy, président du parti Les Républicains, a mis en garde les jeunes manifestants anti-loi travail « contre toute manipulation », mardi, lors d’un jeu de questions-réponses sur sa page Facebook.
« Je peux comprendre la colère des jeunes lorsqu’ils n’ont ni espoir, ni considération. Mais je mets en garde contre toute manipulation », a prévenu l’ex-chef de l’Etat.
« Comme beaucoup, j’ai été choqué par la vidéo où un jeune lycéen de 15 ans se faisait frapper. J’ai trouvé que le policier qui a frappé a fait là un acte disproportionné, même si être policier est très difficile. En revanche, je ne comprends pas qu’ils (les jeunes manifestants) se mobilisent contre une loi qui, au pire, ne leur fera pas de mal et, au mieux, ne sert à rien », a-t-il ajouté, à propos du texte de Myriam El Khomri.
Les organisations de jeunesse se sont à nouveau mobilisées mardi à l’occasion de l’arrivée du projet de loi loi travail à l’Assemblée nationale, avec des défilés toujours sous tensions, même si moins de lycées étaient bloqués.
Le policier mis en cause dans une vidéo où on le voit frapper un lycéen à Paris en marge de manifestations contre ce projet de loi, le 24 mars, sera jugé en mai pour violences volontaires.
npk/mat/pad
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.