Geoffroy Didier, vice-président LR de la région Ile-de-France, annonce qu’il se présente à la primaire de la droite qui aura lieu en novembre, dans une interview à Direct Matin publié mercredi.

« Je suis candidat à la primaire de la droite pour proposer une manière neuve d’être et de faire, un retour aux sources de l’engagement par l’écoute, le respect, le mérite et le bon sens », explique-t-il dans Direct Matin.

Agé de 39 ans, M. Didier, proche de Brice Hortefeux, est vice-président de la région francilienne, chargé du logement.

Il se dit confiant concernant les parainages nécessaires pour concourir à cette primaire: « Les parlementaires sauront reconnaître ceux qui méritent d’être soutenus et ceux qui ne le méritent pas ».

Il plaide notamment pour un renforcement des moyens de la police et de la justice, pour l’école maternelle obligatoire dès 3 ans et une limitation des allocations « à 75% du Smic ».

La primaire de la droite compte déjà une dizaine de candidatures, dont Alain Juppé, François Fillon, Bruno Le Maire, Nathalie Kosciusko-Morizet ou encore Jean-François Copé et Nadine Morano. Nicolas Sarkozy pourrait se déclarer en septembre.

mat /cam