Sélectionner une page

Une plateforme de journaux gratuits dans les collèges et lycées à la rentrée

Najat Vallaud-Belkacem annonce mardi le lancement à la rentrée 2016 d’une plate-forme gratuite baptisée lirelactu.fr de journaux gratuits dans les collèges et lycées, selon un communiqué du ministère. Cette plate-forme, qui sera présentée par la ministre de l’Éducation nationale lors d’une conférence à l’occasion de la semaine de la presse et des médias à l’école, […]

Une plateforme de journaux gratuits dans les collèges et lycées à la rentrée

Najat Vallaud-Belkacem annonce mardi le lancement à la rentrée 2016 d’une plate-forme gratuite baptisée lirelactu.fr de journaux gratuits dans les collèges et lycées, selon un communiqué du ministère.

Cette plate-forme, qui sera présentée par la ministre de l’Éducation nationale lors d’une conférence à l’occasion de la semaine de la presse et des médias à l’école, est mise à disposition par la société miLibris, « avec le soutien des responsables de la presse écrite d’information générale », précise le communiqué.

Sans publicité, elle « s’ouvrira progressivement aux établissements dès mai-juin 2016 et sera accessible dans tous les établissements scolaires à la rentrée 2016 ».

Elle comportera d’abord « une quinzaine de titres de la presse quotidienne nationale et étrangère, sélectionnés par le ministère », puis sera étendue « à d’autres titres de presse écrite d’information générale, en particulier à la presse quotidienne régionale et aux hebdomadaires ».

Les élèves et enseignants pourront « lire les articles de la presse du jour en streaming sur ordinateur ou sur tablette », via le wifi de l’établissement, « sans possibilité de téléchargement ou d’impression ».

Lirelactu.fr va « contribuer à apprendre aux élèves à distinguer » ce « qui relève de contenus écrits par des journalistes professionnels » et « ce qui relève moins de l’information que de l’opinion, parfois outrancière voire mensongère, qui est relayée sur les réseaux sociaux », selon la ministre citée par le communiqué.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.

E-books gratuits

160 e-books à télécharger gratuitment

Newsletter

Dernière Reportage

Chargement...