Plus d’un millier de lycéens ont battu le pavé mardi dans les rues de Clermont-Ferrand contre le projet de réforme du code du travail, a-t-on appris de sources concordantes.
Le nombre de manifestants dans les rues de la capitale auvergnate a été estimé à un millier par la police, à 2.000 par le syndicat étudiant Unef.
La manifestation a débuté en milieu de matinée devant la faculté de lettres de l’Université Blaise-Pascal et s’est terminée devant la préfecture du Puy-de-Dôme.
Au total, six lycées de la ville ont été bloqués, totalement ou partiellement, par les manifestants.
Depuis la mobilisation nationale du jeudi 17 mars, le mouvement de contestation n’a pas faibli à Clermont-Ferrand, plusieurs lycées de la ville ayant également été bloqués vendredi et lundi.
Dans le département, des mobilisations ont également été enregistrées dans plusieurs lycées de Riom et d’Issoire.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.