Sélectionner une page

Education: le projet de Juppé « pas du tout en ligne » avec les besoins d’aujourd’hui (Pécresse)

Valérie Pécresse, présidente (Les Républicains) de l’Ile-de-France, a affirmé que le projet d’Alain Juppé en matière d’éducation n’était « pas du tout en ligne » avec les besoins d’aujourd’hui, mardi lors de l’émission Preuves par trois, de Public Sénat et de l’AFP. Le projet sur l’éducation de M. Juppé, candidat à la primaire de la droite pour […]

Education: le projet de Juppé « pas du tout en ligne » avec les besoins d’aujourd’hui (Pécresse)

Valérie Pécresse, présidente (Les Républicains) de l’Ile-de-France, a affirmé que le projet d’Alain Juppé en matière d’éducation n’était « pas du tout en ligne » avec les besoins d’aujourd’hui, mardi lors de l’émission Preuves par trois, de Public Sénat et de l’AFP.

Le projet sur l’éducation de M. Juppé, candidat à la primaire de la droite pour 2017, n’est « pas du tout en ligne avec ce que je pense que nous avons besoin aujourd’hui » dans ce domaine, a affirmé Mme Pécresse. « Nous avons besoin d’une réforme plus audacieuse », a-t-elle ajouté.

L’ancienne ministre de l’Enseignement supérieur (sous la présidence de Nicolas Sarkozy), a indiqué qu’elle ferait « voter en mai un budget d’autonomie pour les lycées, de façon à ce que les chefs d’établissement puissent avoir, avec leurs équipes, et de manière expérimentale, plus d’autonomie, pour pouvoir porter un projet adapté à la réalité de leur territoire ».

« Il n’y a rien de commun entre un lycée à Sevran (Seine-Saint-Denis) et un lycée à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), entre Henri IV (lycée parisien) et un lycée professionnel de Seine-et-Marne », a-t-elle argué.

« C’est une idée que je n’ai pas encore retrouvée » dans les projets des candidats à la primaire, a dit Mme Pécresse, qui dira quel(le) candidat(e) elle soutiendra à la primaire uniquement quand elle aura pris connaissance de leurs projets respectifs. « Il faut qu’on soit très audacieux et j’attends de tous les candidats qu’ils le soient », a-t-elle insisté.

Alain Juppé a exposé son projet sur l’éducation dans un ouvrage Mes chemins pour l’école, publié en aout dernier.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.

E-books gratuits

160 e-books à télécharger gratuitment

Newsletter

Dernière Reportage

Chargement...