Aux côtés de Qwant Junior, moteur de recherche destiné aux écoliers (soutenu par l’Education Nationale), les écoliers peuvent désormais utiliser son équivalent Google : Kiddle, un outil de recherche qui propose des résultats filtrés.
« Le Google des enfants »
Pour éviter que les enfants tombent sur un contenu « inapproprié », Qwant Junior respecte une « liste noire » établie par l’université de Toulouse, et a « désindexé tous les sites au contenu violent ou à caractère pornographique. »
De son côté, Kiddle repose sur le filtre de Google : SafeSearch. Cet outil supprime automatiquement des résultats tout contenu « choquant ou reservé aux adultes » – notamment les images et vidéos « inappropriées ou explicites ».
Conçu dans le cadre du « Custom Search Engine » (une plateforme que Google met à disposition des développeurs), Kiddle, lancé en février 2016 et surnommé le « Google des enfants », ne stocke pas les données des utilisateurs, et selon sa politique de confidentialité, l’historique des recherches est quotidiennement supprimé.
A suivre… a priori avec également un souci de pertinence dans cette version encore essentiellement anglophone. https://t.co/7hLssl5fGN
— Florian Reynaud (@florian_reynaud) 21 mars 2016
Vraiment nécessaire.
Une très bonne idée merci bonne continuation.
Bonjour,
Malgré le temps qui passe, Kiddle reste encore aujourd’hui pratiquement destiné qu’aux anglophones, ce qui est bien dommage.
Il n’y a pas photo, Qwant Junior est largement préférable.