Kiddle, le "Google des enfants"

Kiddle, le « Google des enfants »

Aux côtés de Qwant Junior, moteur de recherche destiné aux écoliers (soutenu par l’Education Nationale), les écoliers peuvent désormais utiliser son équivalent Google : Kiddle, un outil de recherche qui propose des résultats filtrés.

« Le Google des enfants »

Pour éviter que les enfants tombent sur un contenu « inapproprié », Qwant Junior respecte une « liste noire » établie par l’université de Toulouse, et a « désindexé tous les sites au contenu violent ou à caractère pornographique. »

De son côté, Kiddle repose sur le filtre de Google : SafeSearch. Cet outil supprime automatiquement des résultats tout contenu « choquant ou reservé aux adultes » – notamment les images et vidéos « inappropriées ou explicites ».

Conçu dans le cadre du « Custom Search Engine » (une plateforme que Google met à disposition des développeurs), Kiddle, lancé en février 2016 et surnommé le « Google des enfants », ne stocke pas les données des utilisateurs, et selon sa politique de confidentialité, l’historique des recherches est quotidiennement supprimé.