Le parquet de Chambéry (Savoie) a requis le renvoi devant la cour d’assises d’un instituteur de 50 ans soupçonné d’avoir violé ou agressé sexuellement une trentaine d’enfants entre 2011 et 2013, a-t-on appris lundi de sources concordantes, confirmant une information d’Atlantico.fr.

Éric M., instituteur entre 2010 et 2013 dans une école à La Planaise, une commune rurale proche de Chambéry, est suspecté par la justice de s’être livré à des actes sexuels sur 29 enfants, selon le parquet, qui fait en outre état de possibles « non-lieu partiels » parmi les victimes dénombrées.

Les faits se seraient déroulés dans les classes de maternelle et de CP dont lenseignant avait la charge, ainsi que dans un camp de vacances de Mornac-sur-Seudre (Charente-Maritime) où il encadrait des enfants.

Deux années ont été nécessaires aux enquêteurs pour recenser le nombre total de victimes supposées de l’instituteur, un homme « très apprécié » au sein de l’établissement dans lequel il exerçait.

L’homme a été mis en examen et écroué pour « viol sur mineur par personne ayant autorité » en avril 2013 après le dépôt d’une plainte par les parents d’une fillette agressée.