Les deux principales organisations étudiantes, l’Unef et la Fage, reçues vendredi par Manuel Valls, sont également invitées à la « restitution » du projet de loi sur le travail aux partenaires sociaux lundi après-midi, a annoncé Matignon dans un communiqué.
Cette participation, qui n’était pas prévue au départ mais avait été évoquée notamment par l’organisation étudiante la Fage vendredi, vient s’ajouter à celle des organisations syndicales (CGT, FO, CFDT, CFE-CGC, CFTC et Unsa) et patronales (Medef, CGPME et Upa).
En revanche, les lycéens reçus vendredi ne seront pas présents, a précisé Matignon.
Cette réunion de restitution d’environ deux heures, qui vise à présenter les arbitrages de l’exécutif sur le texte, aura lieu à 14H30 sous l’égide du Premier ministre, avec la ministre du Travail Myriam El Khomri et le ministre de l’Economie Emmanuel Macron.
Une conférence de presse du trio gouvernemental, qui a mené la concertation depuis lundi, est prévue à 17H00, précise Matignon.
Manuel Valls a promis vendredi un « compromis dynamique et ambitieux » sur le projet de loi controversé sur le droit du travail, après des consultations avec les organisations de jeunesse, dont l’Unef et les lycéens sont ressortis mécontents.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.