© Educ'Arte

© Educ’Arte

C’est à l’occasion du salon Educatec-Educatice que la chaîne de télévision ARTE a annoncé la création d’Educ’Arte, une nouvelle plateforme à destination des enseignants et des élèves.

Plus de 500 émissions de télévision

Il s’agit d’un service de vidéos à la demande qui donne accès à 500 programmes ARTE, tels que des documentaires, des magazines ou encore des films d’animation. Indexées par thématiques, ces émissions ont été choisies pour leur intérêt pédagogique. L’utilisateur pourra visionner ces programmes en français ou en allemand sur ordinateur, mobile ou tablette. Toutes les matières sont ici concernées par ce dispositif, qui représente également une opportunité pour l’élève d’améliorer son niveau d’allemand. Les enseignants ont également la possibilité de créer des séquences pédagogiques et de les partager avec leur communauté.

Un dispositif soutenu par le ministère

Educ’Arte, qui met le numérique au bénéfice de la diffusion de la culture pour l’enseignement, dispose du soutien du ministère de l’Éducation nationale. Najat Vallaud-Belkacem s’est rendu le 10 mars  sur le stand de la plateforme au Salon Educatec-Educatice, où elle a pu constater qu’Educ’Arte accompagnera les EPI.