C’est à l’occasion du salon Educatec-Educatice que la chaîne de télévision ARTE a annoncé la création d’Educ’Arte, une nouvelle plateforme à destination des enseignants et des élèves.
Plus de 500 émissions de télévision
Il s’agit d’un service de vidéos à la demande qui donne accès à 500 programmes ARTE, tels que des documentaires, des magazines ou encore des films d’animation. Indexées par thématiques, ces émissions ont été choisies pour leur intérêt pédagogique. L’utilisateur pourra visionner ces programmes en français ou en allemand sur ordinateur, mobile ou tablette. Toutes les matières sont ici concernées par ce dispositif, qui représente également une opportunité pour l’élève d’améliorer son niveau d’allemand. Les enseignants ont également la possibilité de créer des séquences pédagogiques et de les partager avec leur communauté.
Un dispositif soutenu par le ministère
Educ’Arte, qui met le numérique au bénéfice de la diffusion de la culture pour l’enseignement, dispose du soutien du ministère de l’Éducation nationale. Najat Vallaud-Belkacem s’est rendu le 10 mars sur le stand de la plateforme au Salon Educatec-Educatice, où elle a pu constater qu’Educ’Arte accompagnera les EPI.
La ministre @najatvb se réjouit de voir qu’@EducARTEfr accompagnera les EPI. pic.twitter.com/Gl0YPu3Es6
— Educ’ARTE (@EducARTEfr) 10 mars 2016
Bonjour,
où faut-il récupérer les codes d’accès pour bénéficier de ce nouveau service que propose ARTE ?
En s’inscrivant ils mettent comme message :
Veuillez renseigner le Code d’Inscription Enseignant EducARTE qui vous a été communiqué par l’administrateur de votre établissement
Bonjour ; probablement auprès de votre chef d’établissement, qui doit s’inscrire pour vous et vos collègues, et à qui on lui confiera les codes d’accès 😉
Il me semble que l’offre n’est pas pour l’instant ouverte à tous les enseignants mais qu’elle ne concernent que quelques académies choisies pour expérimenter le service.