Le Premier ministre Manuel Valls recevra vendredi matin les deux principaux syndicats étudiants, l’Unef et la Fage, puis les organisations lycéennes (Fidl, UNL et SGL) dans le cadre de la concertation sur le projet de loi Travail, a confirmé Matignon.
A 10H00, le chef du gouvernement et trois ministres – Myriam El Khomri (Travail), Emmanuel Macron (Economie) et Najat Vallaud-Belkacem (Education) – recevront l’Union nationale des étudiants de France (Unef) et son président William Martinet, indique Matignon dans un communiqué.
Les quatre recevront ensuite la Fédération des Associations générales des Etudiants à 11H00, puis à midi les organisations lycéennes, la Fédération indépendante et démocratique lycéenne (Fidl), l’Union nationale lycéenne (UNL) et le Syndicat général des lycéens (SGL).
Au lendemain des manifestations plutôt nourries contre le projet de loi El Khomri, Manuel Valls a fait un pas vers les organisations de jeunesse en annonçant qu’il les rencontrerait à Matignon.
Le Premier ministre doit annoncer le résultat de la concertation lundi aux partenaires sociaux, au terme d’une rencontre qui montrera jusqu’où il accepte de revoir sa copie, face à l’hostilité des syndicats et d’une partie de la gauche.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.