Sciences Po Paris va accueillir une vingtaine de réfugiés pour leur permettre de suivre des cours de français et d’anglais, une initiative due à une étudiante de l’école, a indiqué l’établissement de la rue Saint-Guillaume.
Les réfugiés bénéficieront du statut d’auditeur libre et auront accès aux ressources pédagogiques, à partir du 7 mars et jusqu’à la fin de l’année universitaire, a ajouté mardi Sciences Po. L’objectif est de permettre à ces réfugiés, âgés entre 20 et 40 ans, d’améliorer leur niveau de langue.
Ils pourront également participer à la vie étudiante à travers les activités proposées par les associations, les cours de sport et les événements qui rythment l’année.
Les réfugiés sont envoyés par l’association Kiron, dont est membre la jeune étudiante, Alyette Tritsch, à l’initiative de ce projet.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.