Un professeur de technologie du collège de Benfeld (Bas-Rhin) a été condamné mercredi à Strasbourg à six mois de prison avec sursis pour des attouchements sexuels sur trois adolescentes, a-t-on appris auprès des avocats.

Cette peine est assortie d’une interdiction d’exercer une activité en contact avec des mineurs pendant cinq ans, a précisé à l’AFP l’avocat d’une des élèves, Me Gauthier Bautz.

Trois élèves avaient porté plainte contre lui, l’accusant de leur avoir touché les fesses.

« C’est satisfaisant et compense un peu le traitement déplorable de cette affaire par l’ancienne direction de l’établissement », a commenté Me Bautz, l’avocat d’une des parties civiles.

Il a rappelé que sa jeune cliente avait été punie par la direction pour avoir porté atteinte à la réputation de son professeur, obligée de copier 50 fois une phrase par laquelle elle s’engageait à ne plus le faire, sous la menace d’un passage en conseil de discipline.

L’avocat de l’enseignant, Me Renaud Bettcher, a pour sa part souligné que le professeur « ne reconnaît pas les faits qui lui sont reprochés », et a souligné une « parole contradictoire et dispersée » de la part des adolescentes.