Eiffage a exprimé sa « profonde tristesse » après l’accident d’un autocar scolaire, éventré par un élément métallique dépassant d’un camion appartenant au groupe de BTP, dans lequel six adolescents ont été tués jeudi à Rochefort (Charente-Maritime).

Eiffage a appris « avec une profonde tristesse l’accident d’un bus scolaire survenu à Rochefort, dans lequel un camion du groupe est impliqué », indique-t-il dans un communiqué.

Le groupe « est mobilisé et collabore avec les autorités afin d’élucider les circonstances de ce terrible accident », poursuit-il.

« Nos premières pensées vont aux victimes de ce drame, à leurs familles et à leurs camarades », affirme le groupe.

« L’ensemble des collaborateurs du groupe Eiffage, profondément affectés par ce drame, adressent leurs plus sincères condoléances aux familles des victimes et à leurs proches », conclut ce bref communiqué.

Six adolescents ont été tués jeudi matin à Rochefort lorsque leur autocar a été soudainement éventré par un élément métallique dépassant d’un camion qui le croisait.

Sur les 15 collégiens et lycéens à bord du bus, deux autres ont été blessés et hospitalisés « en urgence relative ». L’un des deux blessés souffre de fractures multiples.

L’accident est survenu à 07H15 dans une rue longeant les quais du port de commerce, dans le centre de cette commune de 25.000 habitants.

ref/cb/nm