La ministre de l’Ecologie Ségolène Royal, qui a la tutelle des transports, et la ministre de l’Education nationale Najat Vallaud-Belkacem ont annoncé jeudi qu’elles se rendaient en Charente-Maritime, où un accident entre un minibus scolaire et un poids lourd a tué six adolescents.

« Suite au terrible drame survenu en Charente-Maritime impliquant un minibus scolaire, Ségolène Royal se rend sur place pour soutenir les familles dans la détresse », a déclaré un porte-parole de la ministre à l’AFP, ajoutant qu’elle serait sur place en milieu de matinée.

Un peu avant 09H00, l’ancienne présidente de la région Poitou-Charentes avait indiqué sur Twitter: « Gouvernement apporte tout son soutien aux familles des victimes de l’accident de car à Rochefort et partage leur détresse. Départ sur place. »

« Très vive émotion face au drame qui touche les familles & la communauté éducative à Rochefort », a pour sa part tweeté vers 9h15 Najat Vallaud-Belkacem. La ministre de l’Education nationale se rendra également sur place, a déclaré à l’AFP son service de presse.

abb/cb/jag