Deux personnes ont été blessées dont l’une grièvement mardi par la chute d’un arbre dans la cour de l’Ecole supérieure de travaux publics (ESTP), à Cachan (Val-de-Marne), a-t-on appris auprès des pompiers.

Un homme d’environ 40 ans souffre de plusieurs fractures et une femme de 37 ans a été légèrement blessée au crâne dans la chute de cet arbre « tombé du fait de vents violents », selon la même source.

En deux jours, les pompiers ont procédé à « plus de 70 interventions pour des matériaux qui menacent de chuter en région parisienne », citant entre autres « les passerelles, balcons, lampadaires, échafaudages », a déclaré à l’AFP le porte-parole de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, le commandant Gabriel Plus.

Vingt-six départements du littoral mais également de l’intérieur du pays ont été placés en alerte orange mardi matin pour vent et vagues-submersion par Météo-France.

Dans le centre de Troyes (Aube), un homme de 53 ans a été grièvement blessé mardi matin, touché par les morceaux d’une cheminée qui s’est effondrée sous l’effet du vent.

La veille, deux personnes ont été grièvement blessées à Paris par la chute d’un panneau publicitaire arraché par une bourrasque, tandis que des vents soufflant jusqu’à 140 km/h ont balayé le nord et l’ouest de la France générant des vagues impressionnantes sur les côtes.