Un étudiant chinois de 31 ans, dont des prostituées s’arrachaient les services pour qu’il mette en ligne des petites annonces sur internet, a été condamné mercredi à quatre ans de prison, dont un avec sursis.

Le tribunal correctionnel de Paris a également prononcé contre lui une interdiction définitive du territoire français.

Les 400.000 euros qui ont été saisis chez lui ont été confisqués. Selon son avocate, Me Julia Katlama, sur cette somme, 65.000 euros étaient issus de ses rentrées d’argent en lien avec la prostitution, l’essentiel provenant d’autres activités informatiques.

Les prostituées exerçaient leur commerce dans des salons de massage ou des appartements qu’il louait. Grâce au bouche à oreille dans le milieu de la prostitution chinoise, il était très sollicité et a reconnu avoir passé des annonces pour le compte de trente jeunes femmes qui exerçaient dans toute la France et pour une cinquantaine de salons.

Un autre webmaster a été condamné à deux ans de prison et 30.000 euros d’amende.

Cinq autres prévenus, hommes et femmes, ont été condamnés à des peines allant d’un an de prison avec sursis et 5.000 euros d’amende, à deux ans de demi de prison, dont un avec sursis, et 15.000 euros d’amende. Enfin, une femme a bénéficié d’une relaxe.