Sélectionner une page

Paris veut offrir 1.000 stages à des collégiens dans l’économie sociale et solidaire

La Ville de Paris a mis en ligne une plateforme afin d’encourager des stages pour les collégiens de 3e au sein de structures de l’économie sociale et solidaire, a annoncé mardi la mairie dans un communiqué. « D’ici 2020, nous souhaitons que 1.000 collégiens puissent ainsi faire un stage dans une structure de l’économie sociale et […]

Paris veut offrir 1.000 stages à des collégiens dans l’économie sociale et solidaire

La Ville de Paris a mis en ligne une plateforme afin d’encourager des stages pour les collégiens de 3e au sein de structures de l’économie sociale et solidaire, a annoncé mardi la mairie dans un communiqué.

« D’ici 2020, nous souhaitons que 1.000 collégiens puissent ainsi faire un stage dans une structure de l’économie sociale et solidaire », ont annoncé Antoinette Guhl, adjointe à la Mairie chargée de l’économie sociale et solidaire et Alexandra Cordebard, adjointe aux affaires scolaires qui veut aider les jeunes dans leurs « premiers pas en entreprise » et dans le monde professionnel.

Représentant environ 10% de l’emploi dans la capitale, le secteur de l’économie sociale et solidaire regroupe un ensemble d’entreprises organisées sous forme de coopératives, mutuelles, associations ou fondations. Fin 2015, plus de 8 entrepreneurs sociaux sur 10 se disaient « prêts à recruter à l’avenir » selon un sondage OpinionWay pour le baromètre de l’entrepreneuriat social.

La mairie a ciblé 15 établissements scolaires qui participeront à l’expérimentation avant un « déploiement plus fort en septembre 2016 », précise la ville de Paris. Deux semaines après son lancement, le site internet dédié rassemble une cinquantaine d’entreprises inscrites pour une trentaine d’offres de stages.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.

E-books gratuits

160 e-books à télécharger gratuitment

Newsletter

Dernier Reportage

Chargement...