Le Front National a estimé mardi que le gouvernement faisait en cette journée de mobilisations dans le public et le privé « le choix du pourrissement en jouant la guerre de tous contre tous ».

« En ce jour de colère sociale, mêlant de nombreux secteurs et de nombreuses professions, il apparaît très clair que le gouvernement a fait le choix du pourrissement en jouant la guerre du tous contre tous », affirme le Front National dans un communiqué.

« C’est ainsi que des conflits traînant depuis des mois voire des années ressurgissent aujourd’hui et ressurgiront encore demain à cause de l’inaction coupable du gouvernement », poursuit-il. « C’est le cas des chauffeurs de taxis baladés mois après mois sans que rien ne leur soit proposé pour faire face aux difficultés d’une nouvelle concurrence déloyale, celle des VTC, qui doivent pouvoir travailler librement mais en étant soumis à des règles qui permettent aux taxis d’envisager l’avenir avec confiance. »

Selon le parti d’extrême droite, « si la situation atteint un tel niveau de pourrissement, c’est aussi parce que le gouvernement subit sa soumission à l’Union européenne à qui il a laissé les manettes du pouvoir ».

« Tous ces mouvements de colère ont en commun une même origine: la soumission aveugle à l’Union européenne », diagnostique le parti de Marine le Pen. « C’est donc sur elle qu’il faut agir en récupérant notre souveraineté, c’est à dire notre liberté d’organiser librement nos services publics et nos activités économiques, et c’est sur elle que doit porter le débat public pour que tous ces conflits puissent trouver une réponse globale. »