Quinze jeunes hommes, dont 5 mineurs, soupçonnés d’être responsables d’une cinquantaine de cambriolages commis depuis l’été 2015 à Nîmes ont été interpellés mardi matin dans un quartier sensible de la ville, a-t-on appris de source policière.
« Cette équipe a commencé à être identifiée vers juin 2015 », a expliqué à l’AFP le directeur adjoint de la sécurité publique du Gard, Pierre Delannoy. Tous déjà « défavorablement connus » de la police, selon M. Delannoy, les jeunes hommes âgés de 15 à 22 ans sont soupçonnés de vols commis dans leur quartier de Valdegour et dans des quartiers limitrophes.
Au total, ils auraient pris part à 55 cambriolages de domiciles, de commerces, de bureaux ou même d’établissements scolaires entre juin 2015 et janvier 2016, pour un préjudice total qui n’a pas encore été estimé, a ajouté M. Delannoy.
Des bijoux, du matériel hi-fi, du matériel médical ont notamment été saisis lors des perquisitions menées en marge de leur interpellation -qui a mobilisé plus d’une centaine de policiers, épaulés notamment par des étudiants de l’école de police de Nîmes.
Repérés grâce à des surveillances, à l’exploitation des apports de la police technique et scientifique ou à des enquêtes de voisinage, les membres de ce réseau ne stockaient pas leur butin à leurs domiciles. Ainsi, une quarantaine de boxes et de lieux ont dû être perquisitionnés en plus de leurs foyers mardi matin, selon M. Delannoy.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.