Au sommaire du Bulletin Officiel du 24 décembre 2015 figure un arrêté qui modifie les programmes d’enseignement du cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2), du cycle de consolidation (cycle 3) et du cycle des approfondissements (cycle 4).
La Physique-Chimie et les SVT concernés
Ces modifications sont des repères de progressivité qui concernent deux matières :
- la Physique-Chimie, par un complément des thèmes « Organisation et transformations de la matière » ; « Mouvement et interactions » ; « L’énergie et ses conversions » ; « Des signaux pour observer et communiquer »
- les Sciences de la Vie et de la Terre, par un complément des thèmes « La planète Terre, l’environnement et l’action humaine » ; « Le vivant et son évolution » ; « Le corps humain et la santé ».
L’arrêté en question sera publié au Journal Officiel de la République française. L’ensemble de ces nouvelles dispositions seront applicables dès la rentrée 2016. Elles sont disponibles ici.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.