Les sorties et voyages scolaires vont être à nouveau permis dans les académies franciliennes. Le ministère de l’Education nationale a levé ce matin l’interdiction qui proscrivait les sorties occasionnelles et les voyages scolaires en Ile-de-France depuis les attentats du 13 novembre. A l’origine, l’interdiction devait durer jusqu’au 6 décembre, mais « le dernier point de situation entre l’Education nationale et la préfecture de police » a permis d’y mettre fin avant cette date.
Les voyages en Ile-de-France « doivent faire néanmoins l’objet d’une information préalable auprès du rectorat » prévient le ministère, qui conseille d’éviter « les lieux hautement touristiques ». Seules les sorties scolaires sur le site de la COP21, au Bourget, restent interdites.
Les sorties occasionnelles et voyages scolaires dans les autres académies sont quant à eux à nouveau autorisés depuis le 23 novembre.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.