Sélectionner une page

Pas de cours à l’université Diderot-Paris-7 par crainte de manifestations

L’université Paris-Diderot Paris-7 a fermé ses portes vendredi, craignant une possible occupation par des organisations appelant à des manifestations en marge de la COP21, selon un message envoyé à ses étudiants. Le campus de cette université, située dans le XIIIe arrondissement de Paris, sera fermé vendredi et samedi, « afin de prévenir tout risque de débordement […]

Pas de cours à l’université Diderot-Paris-7 par crainte de manifestations

L’université Paris-Diderot Paris-7 a fermé ses portes vendredi, craignant une possible occupation par des organisations appelant à des manifestations en marge de la COP21, selon un message envoyé à ses étudiants.

Le campus de cette université, située dans le XIIIe arrondissement de Paris, sera fermé vendredi et samedi, « afin de prévenir tout risque de débordement et d’atteinte aux personnes et aux biens », indique ce message. « Les cours et partiels prévus seront reportés ».

Plusieurs organisations ont appelé « à une mobilisation les 28 et 29 novembre, alors que les manifestations et rassemblements en marge de la COP 21 ont été annulés dans le cadre de l’état d’urgence », rappelle l’université. Celle-ci dit avoir reçu des informations selon lesquelles « certaines organisations ont appelé à l’occupation des universités et notamment la nôtre ».

La faculté rouvrira ses portes lundi, a-t-on appris auprès de l’université.

Paris-Diderot accueille sur son campus quelque 18.000 étudiants et environ 3.000 membres du personnel.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.

E-books gratuits

160 e-books à télécharger gratuitment

Newsletter

Dernière Reportage

Chargement...