Sélectionner une page

Intoxications au monoxyde de carbone dans une école à Lyon

Une cinquantaine d’enfants, scolarisés dans une école privée du VIIe arrondissement de Lyon, ont été placés en caissons hyperbares après une intoxication lundi au monoxyde de carbone, a annoncé la préfecture. 54 enfants ont été hospitalisés parmi lesquels 26 présentaient des symptômes comme des maux de tête ou des vomissements. Ils ont été placés sous […]

Intoxications au monoxyde de carbone dans une école à Lyon

Une cinquantaine d’enfants, scolarisés dans une école privée du VIIe arrondissement de Lyon, ont été placés en caissons hyperbares après une intoxication lundi au monoxyde de carbone, a annoncé la préfecture.

54 enfants ont été hospitalisés parmi lesquels 26 présentaient des symptômes comme des maux de tête ou des vomissements. Ils ont été placés sous oxygène pendant une durée de six heures, a précisé un communiqué de la préfecture.

« 28 autres ne présentant pas de symptômes ont également été placés par précaution sous oxygène », a détaillé la préfecture du Rhône qui fait également état de six adultes, professeurs des écoles, « hospitalisés et placés sous oxygène pour une durée de 6 heures ».

L’école a été fermée, avait précisé lundi, en début d’après-midi, un porte-parole de la préfecture.

Aucun pronostic vital n’a été engagé.

La préfecture a néanmoins déclenché le plan Orsec « nombreuses victimes » et le « plan blanc » de mobilisation des établissements hospitaliers. Quarante véhicules, 100 sapeurs-pompiers et trois équipes du Samu ont été dépêchés sur place.

Les secours ont été appelés lundi à 10H35 à l’école Saint-Joseph où sont scolarisés 240 enfants. En tout, 180 enfants ont été potentiellement touchés. Treize d’entre eux (en plus de ceux en caissons hyperbare, NDLR) et deux adultes ont été directement admis à l’hôpital car ils présentaient des symptômes d’intoxication.

« Les émanations de dioxyde de carbone étaient dues à un tuyau de chauffage défectueux dans les faux plafonds de l’établissement », a précisé la préfecture dans un communiqué.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.

E-books gratuits

160 e-books à télécharger gratuitment

Newsletter

Dernier Reportage

Chargement...