Un lycéen de 15 ans a agressé à coups de ciseaux jeudi en Guyane, l’un de ses enseignants ainsi que le proviseur de son établissement à Rémire-Montjoly, a-t-on appris vendredi auprès du procureur adjoint de Cayenne, Isabelle Arnal.
Le lycéen s’en est d’abord pris physiquement à son professeur en classe, alors que celui-ci venait de lui confisquer son téléphone portable.
Convoqué dans le bureau du proviseur, il a cette fois fait usage d’une paire du ciseaux contre les deux adultes. C’est à ce moment-là que les coups avec arme « ont été portés », a précisé à l’AFP la procureure adjointe Isabelle Arnal.
Le jeune lycéen, pour lequel une expertise psychiatrique, a été demandée, a été placé en garde à vue et devait être présenté vendredi au juge des enfants, a indiqué la même source.
Après ces violences, le personnel du lycée Lama-Prévot de Rémire-Montjoly, une commune située à une dizaine de km de Cayenne, a fait valoir son droit de retrait pour la journée de vendredi.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.